Une subvention Européenne pour le Centre de Vaccination de la Ville de Pau

02 mars 2022

Une subvention Européenne pour le Centre de Vaccination de la Ville de Pau

Ouvert en janvier 2021, le Centre de Vaccination de la Ville de Pau a réalisé à ce jour près de 260 000 injections. Grâce au soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, des fonds Européens vont prendre en charge une partie des frais occasionnés par son fonctionnement. ;

Ouvert en janvier 2021, le Centre de Vaccination de la Ville de Pau a réalisé à ce jour près de 260 000 injections. 

Grâce à une large mobilisation et coordination des services de la Ville, de la Communauté d’Agglomération, du Centre Communal d’Action Sociale, de l’Agence Régionale de Santé, du Centre Hospitalier, des services du SDIS 64, du Conseil départemental, et à la mobilisation des médecins et infirmiers libéraux ou salariés, et de toutes les personnes impliquées depuis le démarrage de la vaccination, le Centre a pu fonctionner sans interruption durant les 14 derniers mois. 

Pour faire face aux dépenses engendrées par cette crise sanitaire sans précédent, la Ville de Pau va pouvoir bénéficier de fonds européens grâce au dispositif REACT-EU. Lancé exceptionnellement par la Commission Européenne, il permet d'atténuer les conséquences de la crise du COVID et d’accompagner la relance des territoires. La Région Nouvelle-Aquitaine, autorité de gestion pour ce dispositif REACT-EU, apporte appui et orientation aux services impliqués dans la préparation du dossier justifiant le financement.  

Le centre de vaccination de Pau est également co-financé par l’Agence Régionale de Santé, en complément des fonds européens.