UP’PAparrainage : un projet solidaire porté par l’UPPA

20 septembre 2021

UP’PAparrainage : un projet solidaire porté par l’UPPA

Vous êtes étudiants à l’Université de Pau ? L’UPPA vous propose un soutien pour favoriser votre insertion dans l’établissement et la vie paloise.

Nom
UP’PAparrainage : Un projet solidaire porté par l’UPPA

Le projet "UP'PAparrainage"

« UP’PAparrainage » vous met en relation avec un parrain ou une marraine afin de faciliter votre adaptation et votre intégration à la vie universitaire et étudiante tout au long de l’année. 

Ce parrainage repose sur l'accueil bienveillant, chaleureux et désintéressé d’un étudiant pendant ses études. Il bénéficie ainsi de l’accompagnement d’un adulte référent durant ses études à l'UPPA.

L’adhésion au dispositif engage les parrains/marraines à inviter l’étudiant à partager deux repas par mois. S’ils ont en commun des centres d’intérêt, des loisirs, des activités culturelles et sportives, ils sont encouragés à les pratiquer ensemble, de manière à conforter les liens tissés. La disponibilité envers les étudiants est requise pour faire face aux éventuelles difficultés qu'ils pourraient rencontrer au quotidien. Le dispositif repose sur l’inscription des filleuls/filleules, des parrains/marraines et des bénévoles.

Plus d'informations et inscription

Plus d'informations sur les projets solidaires de l'UPPA