07 mai 2019
  • Partager

Venez tester la table d'échecs installée Place Royale

Un table d'échecs est à votre disposition tout le mois de mai sous les tilleuls de la Place Royale. Venez la tester et donner votre avis sur cette initiative par le questionnaire mis en ligne ci-dessous.

Dans le cadre du plan anti-solitude et conformément à l'engagement du Maire François Bayrou de créer des lieux de rencontre et de convivialité, une quinzaine de tables d'échecs seront prochainement installées en centre-ville.

Réalisée en acier roulé d'un seul tenant et recouverte d'une peinture inoxydable couleur cuir pour en assurer la pérennité, cette table est ergonome, élégante et pratique. Les assises sont en chêne et la tablette en acier sérigraphié.

Les pièces du jeu d'échecs sont proposées par les cafetiers les plus proches de la table, dans une boite aimantée à fixer sur la table elle-même. "Ce jeu d'échecs en centre-ville, c'est la porte ouverte sur une activité conviviale et stimulante", insiste François Bayrou qui invite chacun à venir tester le prototype installé Place Royale. Il permet aux joueurs de tester la table pendant le mois de mai et de donner leur avis en remplissant et en envoyant le formulaire ci-dessous.

Une fois son ergonomie validée par les joueurs, 15 nouvelles tables seront commandées pour être déployées sur différentes places de Pau.

Concue par l'agence STOA de Marseille et réalisée par SINEÜGRAFF, le montant de cette table s'élève à 1800€ HT.