23 mars 2020
  • Partager

Visite virtuelle du Musée des Beaux-Arts avec zoom sur les oeuvres

Le Musée des Beaux Arts propose une visite virtuelle de ses principales oeuvres. Poussez la porte et laissez-vous guider : une belle manière de passer le temps dans cette lutte contre le Coronavirus.

La mise en ligne de la collection du musée des beaux-arts a été réalisée grâce au soutien de la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne "Nos territoires pour les générations futures".

A ce jour, 279 oeuvres sont visibles en ligne. Il s'agit d'une première extraction, échantillon des collections. Un panorama qui laisse déjà entrevoir ce que sera la mise en ligne des 3400 oeuvres du Musée, sans doute en cours d'année 2020.

D'ores et déjà, appréciez de pouvoir zoomer sur un détail du tableau choisi et de lire la fiche descriptive, en attendant la réouverture du Musée des Beaux-Arts, fermé à la suite des mesures imposées par le Gouvernement. Le Musée de Pau gratuit pour tous, toute l'année !

Dix des plus beaux musées du monde sont à découvrir, ici même en visites virtuelles. Poussez la porte du Smithsonian Museum, du musée de la photographie américaine, du National Gallery de Londres, du Château de Versailles, du musée Reina Sofia de Madrid, du Alte Nationalgalerie de Bernin, du musée Van Gogh d'Amsterdam, du Louvre, du musée l'Espace et du Met de New York.

Accédez gratuitement à toute l'offre numérique des médiathèques