Le Joli Mois de l'Europe revient à Pau : les expos à découvrir aux Halles et à la médiathèque André Labarrère
Des animations tout au long du mois de mai
Des animations tout au long du mois de mai
Tout au long du mois de mai, des animations sont organisées un peu partout dans Pau pour tous les publics à l'occasion du Joli mois de l'Europe.
- Des ateliers dans les écoles paloises : Pistes Solidaires, organisme engagé dans la découverte de l’Europe, élabore des ateliers dans plusieurs écoles paloises pour initier les jeunes enfants à la diversité et à la richesse du continent : activités ludiques et interactives, découverte des pays européens, de leurs drapeaux, de leurs hymnes et de bien d’autres aspects culturels.
Des expos à découvrir dans la ville
Retrouvez cette exposition du lundi 5 mai au lundi 2 juin aux Halles de Pau : de la célébration des excellences sportives européennes jusqu’à la promotion des fonctions sociales du sport, cette exposition parcourt l’histoire des Jeux Olympiques en Europe.
Installée du lundi 5 au vendredi 30 mai à la médiathèque André Labarrère, cette exposition présente les impacts des politiques européennes dans le quotidien des citoyens via le témoignage d'une famille : chacun de nous pourra s'y reconnaître pour mieux comprendre.