Technicien support numérique (H/F)
Publié le
| N° O064250801403640
PAU
Permanent - Emploi permanent - vacance d'emploi
Infos pratiques
Date limite de dépôt de candidature :
Poste à pourvoir le : 01/11/2025
Lieu de travail : PAU
Type d’emploi : Permanent - Emploi permanent - vacance d'emploi
Employeur: CA PAU BEARN PYRENEES
Motif de vacance du poste: Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de poste(s) : 1
Postuler
Détail de l’offre
Famille de métiers : Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s) : Technicien - Technicien principal de 1ère classe - Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) : Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Ouverts aux contractuels : Oui - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps complet, 35
heures
Description
Réalise l'assistance et le support technique auprès des agents et élus utilisant le système d'informations Vise à prévenir et résoudre des problèmes techniques d'exploitation par le traitement de questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste : Diagnostiquer principalement en distanciel un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Analyser des problèmes techniques et identifier des ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux utilisateurs Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance pour résoudre ou contourner le dysfonctionnement Renseigner les tickets de suivi d'intervention Actualiser les bases de connaissances Être le référent sécurité pour l'unité support numérique et assurer le suivi des questions sécuritaires de notre SI Activités secondaires du poste : Aider et accompagner les utilisateurs Assurer en présentiel les missions d'assistance technique lors d'événements spécifiques (élections, Conseils, etc.)
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires : Bac +2 informatique ou équivalent Compétences générales (savoirs et savoir-être) : Bonnes connaissances de l'architecture et des fonctionnalités des SI des entreprises Savoir être autonome et travailler efficacement en équipe Avoir une culture ITIL Avoir un sens du service développé Capacités relationnelles pour gérer le stress des utilisateurs et comprendre leurs priorités Être rigoureux, méthodique et organisé Savoir réaliser et maintenir une documentation technique efficace Adaptabilité et curiosité technique Compétences spécifiques et/ou techniques : Connaissance approfondie de l'architecture logicielle d'un poste de travail Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) Notions de base sur les architectures applicatives Notions de base sur les réseaux informatiques
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact
05.59.11.10.40