Aquaphob

vaincre la peur de l'eau

Thématique : Sports, activités de plein air

Type de public : Tout public

Adresse
PISCINE PEGUILHAN

Adresse du siège social
résidence Altaïr B 43 bis Avenue du Loup, 64000 Pau

Téléphone
06 62 88 85 59

Adresse mail
asaquaphob@gmail.com

Le mot du président

L'eau est en principe une source de plaisir pour la plupart d'entre nous mais pour d'autres, elle vire à la panique, à une véritable phobie liées parfois à des traumatismes anciens.

L'Association paloise AQUAPHOB, créée le 15 mai 1998 par Philippe LABOURDETTE, maître nageur sauveteur, propose à ces personnes un travail sur elles-mêmes afin de dépasser appréhension et peur, et découvrir un réel plaisir au contact du milieu aquatique.

Un lien de confiance doit s'établir entre l'encadrant et la personne "aquaphobe". En effet, cette dernière est prise en charge par un encadrant qui l'accompagne dans l'eau en essayant de la rassurer, de lui expliquer que l'eau n'est pas un danger.

La discussion est primordiale dans ces moment là pour que la personne se sente à l'aise et puisse avancer progressivement, en douceur, et ce dans le plus grand respect.

Le but n'est pas de devenir champion mais de se sentir à l'aise, prendre plaisir et découvrir la "profondeur" en toute confiance.

Activités

Les séances se déroulent à la piscine Péguilhan - boulevard du Cami Salié à PAU, dans le bassin spécialisé, où l'eau est à 32°, ce qui favorise la détente (2 séances de 45 minutes dans l'eau entre 20 h 15 et 21 h 45 le lundi, hormis les vacances scolaires).

Adhésions

Carte d'adhésion : 6 €.

Séances : 50 €/trimestre.

Composition du bureau

Président

Nom : LABOURDETTE
Prénom : Philippe
Mobile : 06 62 88 85 59

Cette association n’a encore renseigné aucun événement.

Cette association n’a encore ajouté aucune image à sa galerie.