Mouvement europeen-france - pyrenees-atlantiques

regrouper toutes personnes physiques et morales de sa zone d'action, désireuses de promouvoir une Europe intégrée et pacifique, selon la ligne définie par les structures nationales et internationales du Mouvement Européen ; de fournir au public un cadre d'information et d'échanges sur les objectifs de la construction européenne et l'état de ses réalisations, afin de le préparer à ses responsabilités au sein d'une Europe intégrée ; de soutenir toutes les initiatives susceptibles de promouvoir l'idée européenne

Thématique : Activités politiques

Type de public : Tout public

Adresse du siège social
25 Rue Carnot, 64000 Pau

Le mot du président

Le MEF 64 est la section Pyrénées-Atlantiques du Mouvement Européen - France.

Le Mouvement Européen – France se mobilise depuis 1949, à travers toutes les générations, pour faire vivre un débat public pluraliste sur l’Europe.

Il déploie ses activités autour de la pédagogie, de l’organisation du débat entre les citoyens et de la formulation de propositions pour construire l’Europe.

Il rassemble des milliers de bénévoles réunis au sein de plus de 50 sections locales, une vingtaine d’associations nationales ainsi qu’un collège de personnalités qualifiées. 

Héritier de l’esprit des pères fondateurs de l’Europe, le Mouvement est le premier acteur de la société civile en France sur les enjeux européens.

Le Mouvement Européen se mobilise également à travers avec sa branche jeune, les Jeunes Européens – France, qui compte 26 groupes locaux répartis sur le territoire.

Le Mouvement Européen-France est reconnu comme association d’intérêt général depuis le 22 juillet 2016 et est par ailleurs agréé « association éducative complémentaire de l’enseignement public ».

Retrouver le site national sur : https://mouvement-europeen.eu/adherer/

Affiliations

Mouvement européen - France https://mouvement-europeen.eu/adherer/

Cette association n’a encore renseigné aucun événement.

Cette association n’a encore ajouté aucune image à sa galerie.