Telecoms sans frontieres

alléger les souffrances des personnes affectées à travers le monde, victimes de guerre, famines, désastres naturels ou autres catastrophes en fournissant des équipements de télécommunications et des formations à l'utilisation de ces équipements afin de permettre une coordination efficace de l'aide appportée par les organismes de secours, les pays et les autres organisations humanitaires, en organisant des missions humanitaires ; atténuer et prévenir la pauvreté et/ou améliorer l'éducation des populations des pays en développement, en particulier celles vivant dans les zones isolées en fournissant des centres technologiques d'informations et des cours dans le domaine des technologies de la communication en vue d'acquérir des compétences informatiques et télécoms et améliorer leurs conditions de vie et leur recherche et insertion professionnellel

Thématique : Associations caritatives, humanitaires, aide au développement, développement du bénévolat

Type de public : Tout public

Adresse
19 rue Jean-Baptiste CARREAU 64000 Pau

Adresse du siège social
19 Rue Jean-Baptiste Carreau, 64000 Pau

Téléphone
05 59 84 43 60

Fax
05 59 84 43 58

Adresse mail
communication@tsfi.org

Site internet
https://tsfi.org

Le mot du président

« Dans un monde où le progrès technologique offre des opportunités sans précédent, TSF reste en première ligne dans le secteur des télécommunications pour l'urgence, toujours prête à innover pour développer des solutions techniques adaptées afin d'aider les populations les plus vulnérables à retrouver espoir. » 

Jean-François CAZENAVE, Président de Télécoms Sans Frontières

Activités

Télécoms Sans Frontières (TSF), créée en 1998, est la première ONG des technologies de l’urgence. Lors d’une crise humanitaire nous permettons aux personnes affectées de reprendre contact avec leurs proches en restant acteurs de leur vie. Nous installons également des centres de communication d’urgence au bénéfice des acteurs humanitaires locaux et internationaux.

Initialement, TSF s’est principalement concentrée sur la phase de première urgence ; au fil des années, nos interventions ont évolué avec les usages des nouvelles technologies. 20 ans d’expérience terrain et une expertise technique complète nous permettent d’intégrer des solutions innovantes pour répondre aux différents types de crises et de besoins, dans un contexte humanitaire en perpétuelle évolution. 

Outre ces activités caractéristiques de TSF, nous adaptons des outils technologiques au bénéfice de personnes vulnérables comme les migrants, les réfugiés et les personnes déplacées dans différents secteurs tels que l’éducation, la santé, les droits des femmes et la sécurité alimentaire.

TSF est membre du Cluster des Nations-Unies pour les Télécommunications d’urgence (UNETC), partenaire du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA) et de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN). Elle est également membre du Comité sur la Communication Internationale et les Politiques de l’information des États-Unis.

Depuis sa création, TSF s’est mobilisée sur plus de 140 crises et plus de 70 pays pour fournir des moyens de communications à plus de 20 millions de personnes et presque 1 000 ONG.  

Composition du bureau

Président

Nom : CAZENAVE
Prénom : Jean-François
Téléphone : 05 59 84 43 60

Vice-président

Nom : CHASSAGNIEUX
Prénom : Robert

Trésorier

Nom : MEYER
Prénom : François

Secrétaire

Nom : LAURENT
Prénom : Jean-Claude

Autre

Nom : CONSTANT
Prénom : Christiane

Autre

Nom : NATAF
Prénom : Daniel

Cette association n’a encore renseigné aucun événement.

1998 - Kosovo - Guerre - 1ère Opération de Téléphonie Humanitaire

TSF en quelques photos

18 photos