© ville de Pau
© ville de Pau

Pau, seule ville française lauréate du prix Founder’s Honors

Publié le 24 juin 2025

Pau, seule ville française lauréate du prix Founder’s Honors

Mis à jour le 24 juin 2025

La ville de Pau devient lauréate du prix Founder’s Honors, créé par la société Bentley System. Il récompense les projets novateurs utilisant le jumeau numérique afin d’aider à la conception et la simulation des aménagements urbains, à la prise de décision et à la communication des projets.

Depuis 2019, Pau s’appuie sur son jumeau numérique pour concevoir et simuler ses projets urbains en 3D, maîtrisant ainsi coûts et visualisation. Le Foirail, le Pôle d’échanges multimodal ou encore la Place de la Monnaie en ont bénéficié.

Cette innovation a valu à la Ville une reconnaissance internationale : le prix Founder’s Honors de Bentley Systems, aux côtés de projets en Chine et à Dublin. Pau est la seule ville française primée : Projets | The Year in Infrastructure | Bentley Systems

Son expertise a également attiré l’attention de la BBC, qui prépare un reportage de 10 minutes, mettant en parallèle le jumeau numérique de Pau avec celui de New York – une manière de montrer que l’innovation urbaine n’est pas l’apanage des grandes métropoles.

Autres événements dans la même thématique

Autres événements dans la même thématique

  • Les Frères Jacquard
    A la une

    Les Frères Jacquard

    • Arts du spectacle vivant

    • Musique

    Les Frères Jacquard, concert à l'Atelier du Neez à Jurançon, le 13 mars à 20h30.

  • Des enfants dans un parc de la ville de Pau
    © Pierre-Antoine Lalaude - Ville de Pau
    A la une

    Ateliers en famille, l’art dans tous les sens

    Le Service Petite Enfance propose une matinée d’ateliers destinée aux 0-6 ans et à leurs familles le 14 mars prochain de 9h30 à 12h30.

  • Vidéo skate sur grand ecran melies pau
    A la une

    Vidéo skate sur grand écran au Méliès

    • Cinéma

    Projection en salle, en collaboration avec l'école de skate de l’association SKAB, et expo photo au Café Méliès.

  • Carmen_Conservatoire
    A la une

    Alors on danse ! Carmen

    • Conservatoire

    • Danse

    Prochain spectacle de la Cellule Chorégraphique du Conservatoire, La Chapelle. Deux représentations au Théâtre Saint-Louis, à 18h et 20h.

    THEATRE SAINT-LOUIS