Appel à manifestation d'intérêt en vue de l'installation et l'exploitation d'un manège
Objet du présent avis
Il est porté à la connaissance des tiers le fait que la Ville de Pau est saisie d’une demande d’occupation du domaine public pour l'exploitation d’un manège enfantin type carrousel, une superficie de 107 m² et une remorque annexe de 10 m² comprenant la caisse et un point de vente alimentaire sucré, sur la place Clemenceau à Pau.
Cette autorisation prendra la forme d’une convention d'occupation du domaine public consentie pour une durée de trois ans prenant effet à compter du 17 novembre 2025.
Redevance
La redevance annuelle d'occupation du domaine public est fixée à 8 365 euros pour la première année d'exploitation, révisable tous les ans.
Appel à manifestation d’intérêt
La Ville de Pau appelle toute personne à manifester son intérêt pour l'installation et l'exploitation d'un manège enfantin, de type carrousel, place Clemenceau, et à établir une candidature, auprès du service de l’Occupation du Domaine Public, avant la date limite fixée au jeudi 16 octobre 2025 16h :
- Soit par courriel à l’adresse odp@ville-pau.fr
- Soit directement dans les locaux du service de l’Occupation du Domaine Public situés au Complexe de la République, 8 rue Carnot à Pau, contre une remise de récépissé de demande.
Les candidatures porteront la mention suivante sur l’enveloppe : « appel à manifestation d’intérêt concurrent Carrousel Place Clemenceau – ne pas ouvrir »
La candidature sera impérativement composée a minima des éléments suivants :
- Un courrier de présentation du candidat ;
- Une présentation détaillée du projet similaire qu’il entend réaliser sur l’espace considéré, dans le respect des conditions exposées dans le présent avis ;
- Une présentation des mesures et autres moyens : technique, économique, financier, humains, etc. qu’il sollicitera pour réaliser le projet ;
- Un extrait Kbis du candidat ou tout autre document équivalent.
Si aucun intérêt concurrent ne se manifeste avant la date limite de réception mentionnée ci-dessus ou si la candidature n’est pas recevable au regard des éléments ci-dessus, la Ville de Pau étudiera plus précisément l’offre de l’opérateur ayant manifesté son intérêt spontanément et délivrera le titre d’occupation du domaine public afférent à l’exercice de l’activité économique projetée.
Dans l’hypothèse où des porteurs de projets se manifesteraient à la suite de la publication du présent avis, une procédure de sélection préalable à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public serait organisée en application de l’article L.2122-1-1 du CG3P.
Chaque candidat sera alors invité à fournir un dossier composé des éléments demandés dans le cahier des charges de la procédure de sélection préalable qui leur sera transmis.