23 septembre 2019
  • Partager

La piscine Péguilhan, plus sûre et mieux équipée, rouvre le 30 septembre

La piscine située au nord de Pau rouvre lundi 30 septembre après de très gros travaux qui ont permis de colmater des fuites au niveau des bassins et d'installer un nouveau réseau de traitement de l'air et d'évacuation.

Nom
Piscine Péguilhan

Adresse
347 boulevard du Cami Salié, Pau

Téléphone
05 59 84 52 88

Tarifs
Adultes : 3 euros. Jeunes de 3 à 25 ans : 2 euros.

Horaires
Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h.

Les horaires d'ouverture dès le 30 septembre pour le grand public : du lundi au vendredi de 11h45 à 14h. Les autres créneaux horaires sont réservés aux écoles et aux associations.

Les tarifs d'entrée : 3 euros ou 2 euros pour les 3-25 ans.

Toujours fermée en juillet et août, période estivale qui dérange le moins les écoles et les associations, la piscine Péguilhan est encore fermée jusqu'au 30 septembre. Pour la bonne cause.

Trois mois de travaux indispensables ont permis de sauver la piscine du nord de Pau à l'issue d'un diagnostic implacable : le béton armé des deux bassins était attaqué par la corrosion et les goulottes qui récupèrent l'eau débordante tout autour des bassins fuyaient. Résultat : le chlore s'introduisait dans le béton armé des deux structures et corrodait les armatures d'acier, mettant à mal la solidité de l'ensemble.

S'il n'y a rien d'étonnant après 30 ans d'activités pour cette piscine créée en 1987, un travail de confortation a été décidé de préférence à un simple colmatage. Le chantier consistait à cercler les deux bassins de larges feuilles zinc qui protègent la structure acier de la corrosion, à désarmer le béton, à bloquer l'éclatement du béton, à reprendre l'étanchéité des goulottes.

Péguilhan a profité de cette inactivité pour se refaire une beauté : une partie du carrelage des bassins a été refaite, de nouveaux luminaires subaquatiques sont posés, le traitement de l'air et d'évacuation a été changé pour un plus grand confort des utilisateurs.

Le tout pour une facture qui s'élève à 496 000 euros hors taxes.

96 000

Le nombre d'entrées par an à la piscine Péguilhan, qui accueille les écoles, les associations et le grand public dans les deux bassins : l'un de 25m sur 12, l'autre elliptique de 200 m2.

Vous cherchez une association qui propose des activités à la piscine Péguilhan ?

Le Stade Nautique et la piscine Péguilhan reprennent leurs horaires normaux