Salle de concert pleine lors du concert de Chicago Blues
© L'Atelier d'Hervé - Ville de Pau
Salle de concert pleine lors du concert de Chicago Blues
© L'Atelier d'Hervé - Ville de Pau

(Re)découvrir la programmation culturelle

Publié le 18 janvier 2024 | Mis à jour le 23 janvier 2024
Que ce soit le Foirail, les sites patrimoniaux ou le conservatoire à rayonnement départemental, la programmation culturelle est très riche et pour tous les âges.

Le Foirail, la culture dans la diversité

Place du Foirail avec le bâtiment culturel en fond
© Cyril Garrabos - Ville de Pau

Orchestre symphonique, danse, chant et théâtre, telle est la diversité de la programmation culturelle du Foirail. Dernier né des sites culturels palois, il a tous les atouts d'une grande salle : un catalogue d'évènements a en séduire les petits comme les grands. 

Le conservatoire : quand la musique traverse les époques

Conservatoire de Pau
© Patrice Martin de Barros - Ville de Pau

Invitation au voyage avec les musiques qui traversent les époques et les pays. Que ce soit du chant, de la danse ou de la musique de chambre, le conservatoire vous invite à voyager avec LA saison.

Immersion dans le patrimoine local

Groupe de personnes devant la villa Hutton
© Adrien Basse Cathalinat - Ville de Pau

Le patrimoine fait partie intégrante de notre histoire. Les archives communautaires, la bibliothèque patrimoniale, ville d'art et d'histoire et le musée des beaux-arts se fédèrent pour faire revivre notre patrimoine. 

Les rendez-vous du patrimoine sont l'occasion de (re)découvrir à travers ateliers, expositions ou visites cet héritage de nos ancêtres.

Les grands noms de la comédie investissent le Zénith pour une nouvelle édition de la Comédie au Zénith. Au programme des spectacles aussi drôles les uns que les autres sont à découvrir sans attendre.