Jimmy, Comme un symbole / Pontvianne, Fandard
Infos pratiques
- Adresse: Théâtre Saragosse, Pau.
- Téléphone: 0559841193
- Adresse email: accueil@espacespluriels.fr
- Lien: https://www.espacespluriels.fr/?jimmy-comme-un-symbole
- Tarif: Plein 26€ / réduit 14€ / jeune 12€ / Abo 20€
-
Horaires:
20h.
Ces deux soli puissants mettent en scène des figures masculines énigmatiques et plurielles. Identités multiples, geste politique, organicité ou abstraction façonnent cette incarnation radicale de l’Autre comme miroir de nos fantasmes.
Avec un goût prononcé pour le minimalisme, Pierre Pontvianne développe une écriture pétrie d’humanité, toujours en prise avec son époque. Avec Jimmy, le chorégraphe recentre son propos autour d’un seul interprète, l’extraordinaire Jazz Barbé, son collaborateur de longue date. Vêtu de noir, un bonnet bleu électrique cachant ses yeux, le danseur a l’art de se mouvoir au sol avec une aisance inouïe. Il assume en maître ce seul en scène tout en reptation virtuose et libère les imaginaires fantômes qui en émanent.
Dans sa troisième pièce, Comme un symbole, Alexandre Fandard, autodidacte passé par les danses urbaines comme le hip-hop et le krump, creuse le sillon d’une chorégraphie intimiste et éminemment politique. Sur le plateau, un homme seul, vêtu d’un blouson en nylon, se débat. Pieds vissés au sol, buste intensément vibrant, il est tour à tour barbare, racaille, terroriste potentiel ou éternel étranger. À travers la figure du « jeune de banlieue » souvent masculine, méprisée ou adulée, sacrifiée ou érotisée, le chorégraphe s’empare de nos mythologies urbaines pour mieux les déconstruire.
https://espacespluriels.notre-billetterie.fr/billets?spec=775
Avec un goût prononcé pour le minimalisme, Pierre Pontvianne développe une écriture pétrie d’humanité, toujours en prise avec son époque. Avec Jimmy, le chorégraphe recentre son propos autour d’un seul interprète, l’extraordinaire Jazz Barbé, son collaborateur de longue date. Vêtu de noir, un bonnet bleu électrique cachant ses yeux, le danseur a l’art de se mouvoir au sol avec une aisance inouïe. Il assume en maître ce seul en scène tout en reptation virtuose et libère les imaginaires fantômes qui en émanent.
Dans sa troisième pièce, Comme un symbole, Alexandre Fandard, autodidacte passé par les danses urbaines comme le hip-hop et le krump, creuse le sillon d’une chorégraphie intimiste et éminemment politique. Sur le plateau, un homme seul, vêtu d’un blouson en nylon, se débat. Pieds vissés au sol, buste intensément vibrant, il est tour à tour barbare, racaille, terroriste potentiel ou éternel étranger. À travers la figure du « jeune de banlieue » souvent masculine, méprisée ou adulée, sacrifiée ou érotisée, le chorégraphe s’empare de nos mythologies urbaines pour mieux les déconstruire.
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