L’émir Abd el-Kader au château de Pau

Add to Agenda

L’émir Abd el-Kader au château de Pau

Redoutable ennemi de l’armée d’Afrique, l’émir Abd el-Kader et sa smala sont emprisonnés au château de Pau en 1848.

Infos pratiques

L’émir Abd el-Kader a suscité un vif engouement, une sympathie et de la fascination auprès de la population paloise. Loin de l’image de chef de guerre implacable, fanatique et barbare diffusée par la propagande de l’époque. Les habitants découvrent un homme d’une grande beauté et dignité, d’une profonde piété et d’une immense tolérance religieuse.
Une conférence des Amis du Château de Pau, par Miki Kilali.

Autres événements dans la même thématique

Autres événements dans la même thématique

  • A la une

    Airelle Besson & Lionel Suarez / Andréa Motis

    • Culture

    • Jazz

    Dans le cadre de la Saison Jazz à Pau concert d'Airelle Besson & Lionel Suarez / Andréa Motis les 18 et 19 septembre à 20h au Foirail.

    POLE CULTUREL DU FOIRAIL
  • A la une

    Concert Roberto Fonseca & Vincent Segal

    • Culture

    • Jazz

    Dans le cadre de la Saison Jazz à Pau, Roberto Fonseca & Vincent Segal en concert les 6 et 7 novembre à 20h au Foirail.

    POLE CULTUREL DU FOIRAIL
  • A la une

    56e Chicago Blues Festival & Gladys Amoros

    • Culture

    • Jazz

    Dans le cadre de la Saison Jazz à Pau, concert du 56e Chicago Blues Festival les11 et 12 décembre 2026 à 20h au Foirail.

    POLE CULTUREL DU FOIRAIL
  • A la une

    Stochelo Rosenberg Trio

    • Culture

    • Jazz

    Dans le cadre de la Saison Jazz à Pau, Stochelo Rosenberg Trio en concert les 12 et 13 mars à 20h au Foirail.

    POLE CULTUREL DU FOIRAIL