Le périscolaire des Lauriers en fête du 18 au 23 mai

Publié le 19 mars 2026 | Mis à jour le 13 mai 2026

Le périscolaire des Lauriers en fête du 18 au 23 mai

Mis à jour le 13 mai 2026

Retrouvez ici le programme des Lauriers en fête.

Semaine à thème : Univers médiéval. 

Que s’ouvrent les portes du royaume des Lauriers !  Tout au long de la semaine, les enfants plongeront dans un univers médiéval où bravoure, créativité et bonne humeur seront de mise.

Le programme

Lundi 18 mai

  • de 15h45 à 17h15 : place au grand choix des destinées. Chaque enfant pourra rejoindre « son école » et embrasser le rôle qui lui sied le mieux, archer redoutable, chevalier valeureux, dame de la cour élégante, fou du roi espiègle, écuyer dévoué ou encore forgeron habile.

Tout au long de la semaine, ils s’entraîneront avec ardeur dans leur discipline à travers divers ateliers et épreuves, afin de se préparer dignement aux grandes joutes à venir. Que chacun trouve sa voie… et que les plus courageux se révèlent ! 

  • 16h15 à 17h45, maternelle : les explorateurs et la carte magique de l’Océanie, interpériscolaire avec les accueils périscolaires des Lauriers et Marancy.

Mardi 19 mai 

  • 15h45 à 17h15 : entraînement de chaque Maison, intervention des Archets du Vert Galant. 

Jeudi 21 mai 

  • 15h45 à 18h : entrainement de chaque maison et préparation du grand tournoi du lendemain. Partenariat avec les lycéens de Morlaàs.

Vendredi 22 mai 

  • Le matin : Grand Tournoi des Lauriers. Que trompettes et clairons résonnent !

Chaque grande famille s’affrontera lors du Grand Tournoi, afin de désigner ses champions dans un esprit de respect, de fair-play et d’honneur digne des plus grandes cours médiévales.

Les joutes se dérouleront lors d’une matinée banalisée de 9h à 11h30, grâcieusement accordée par les maîtresses (que nous remercions humblement, nobles dames de l’éducation).

Ce tournoi sera enrichi par la présence de nos précieux alliés : les Archets du Vert Galant, l’association Panache Blanc ainsi que le prêt de matériel par la Section Paloise Escrime

Que les écuyers se tiennent prêts, que les chevaliers affûtent leurs talents… et que les plus valeureux soient adoubés à l’issue de ces nobles épreuves !

Samedi 23 mai

  • 14h15 à 16h45 : peinture sur galets.

Le plan des stands au Domaine de Sers

Plan du domaine de Sers et des stands de la fête du périscolaire

Le plan des stands au Domaine de Sers

  1. Sarrailh
  2. Lapuyade maternelle
  3. Lapuyade élémentaire 
  4. Curie
  5. Lavigne
  6. Trianon
  7. Bosquet 
  8. Marca
  9. Lauriers
  10.  Arc-en-Ciel
  11.  Hippodrome 
  12.  Henri IV
  13.  Quatre coins du Monde 
  14.  Buisson
  15.  Léon Say
  16.  Marancy
  17.  Phoebus
  18.  Lilas 
  19.  Les Fleurs 
  20.  Nandina Park
  21.  Bouillerce  

Information du point d'intérêt

Autres actualités dans la même thématique