Pôle Laherrère : un appel à manifestation d’intérêt pour le dernier local disponible
L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), propriétaire des lieux, met en location le dernier espace disponible au sein du pôle Laherrère. Ce pôle rénové et dynamique est localisé au cœur d'un quartier de la politique de la ville. Il est inscrit en zone d’activité complémentaire de l'Agence Régionale de Santé (Arrêté N°2022-051 du 25 avril 2022) ouvrant droit à des aides à l'installation sous conditions.
L’appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de favoriser l’implantation d’activités médicales et paramédicales sur cette centralité pour favoriser l’accès aux soins. Ce projet médical et paramédical viendrait renforcer l’offre de soins de premiers recours sur le quartier Saragosse et au-delà.
Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à tous professionnels médicaux et paramédicaux : pharmacie, médecin généraliste, spécialiste, dentiste, infirmier, infirmier en pratique avancée (IPA), kinésithérapeute, dentiste, sage-femme, orthophoniste, docteur junior...
La Ville de Pau, facilitatrice et mobilisée dans la création de pôles de santé
Face au nombre de médecins qui diminue et au nombre important de Palois qui n'ont pas de médecin traitant, la Ville de Pau joue à plein son rôle de facilitatrice dans la création de pôles de santé.
Pour rappel, un nouveau pôle porté par des professionnels de santé verra bientôt le jour en centre-ville, rue Solférino.
Les travaux devraient débuter en décembre 2025 pour une ouverture de ce nouveau pôle de santé un an plus tard, au quatrième trimestre 2026.
Les personnes intéressées sont invitées à déposer leurs candidatures avant le 30 octobre 2025.
Les candidats pourront poser :
- les questions d’ordre technique à Direction de l’exploitation de l’ANCT – exploitation@anct.gouv.fr
- les questions portant sur le projet de santé ou écosystème à f.ceres@agglo-pau.fr ou l.carrere@agglo-pau.fr
Les visites sont possibles sur demande auprès de habitat.secretariat@agglo-pau.fr / 05 59 80 74 75.
Consulter l'appel à manifestation d'intérêt
