Impressions_françaises_Conservatoire
Impressions_françaises_Conservatoire

Impressions françaises

Add to Agenda

Impressions françaises

Un concert LA Saison du Conservatoire : le Trio SCRIBE rend hommage aux compositeurs impressionnistes français, le 7 février au Trinity.

Infos pratiques

Ce concert du Trio SCRIBE clôture en musique une journée d’études organisée par le Conservatoire sur l’impressionnisme dans l’art. 

Composé d’Annabelle Jarre à la harpe, d’Aude Fade à l’alto et de Samuel Bricault à la flûte, le Trio SCRIBE rend hommage aux grands compositeurs impressionnistes français. 

Cette formation singulière trouve son origine chez Claude Debussy, qui fut le premier à associer ces trois instruments pour explorer une palette sonore d’une finesse et d’une légèreté incomparables. 
En point d’orgue, sa célèbre Sonate pour flûte, alto et harpe, mise en regard avec And then I knew ’twas Wind du compositeur japonais Toru Takemitsu, tisse un dialogue subtil entre traditions musicales occidentales et orientales. 

Le programme se poursuit avec la Suite en duo de Jean Cras, disciple de Jean Duparc, interprétée par Annabelle Jarre et Samuel Bricault. Enfin, un hommage à Maurice Ravel vient clore le concert, avec la Sonatine, arrangée pour trio par Carlos Salzedo, la Pièce en forme de Habanera et la célèbre Pavane pour une infante défunte

Un voyage sonore à travers les couleurs et les atmosphères impressionnistes, porté par trois artistes en parfaite harmonie. 

Trio_SCRIBE_Conservatoire

Trio SCRIBE :  

Annabelle Jarre, harpe 

Aude Fade, alto 

Samuel Bricault, flûte