Le Complexe de la République nommé aux « ArchDaily 2022 building of the Year » award

28 janvier 2022

Le Complexe de la République nommé aux « ArchDaily 2022 building of the Year » award

Après une première distinction mondiale au Wan Awards (World Architecture News Awards) décernée en 2016 par un jury international au nom de l'Académie mondiale d'Architecture, une nouvelle reconnaissance dans le milieu de l’architecture est attribuée au Complexe de la République, nommé dans la catégorie « Public & Landscape Architecture » de l’ArchDaily Building of the Year award.

Le Complexe de la République de Pau, réalisé par le cabinet d’architecte Ameller et Dubois, abrite les nouvelles Halles de Pau ainsi que des services de la collectivité et des associations. Il est nommé dans la catégorie « Public & Landscape Architecture » de l’ArchDaily Building of the Year award.

Créé en 2008, ArchDaily est le plus important site internet dédié à l’architecture avec plus de 20 millions de visiteurs chaque mois enregistré en 2021. Il propose chaque année des milliers de projets candidats sur une sélection mondiale et très pointue.

ArchDaily organise ainsi chaque année un prix du meilleur bâtiment, divisé en 15 catégories (par programmes) et dont le vote est ouvert à tous.

Calendrier et votes

La première phase qui se déroule durant 15 jours, du 25 janvier au 09 février 2022 inclus, vise à sélectionner 15 projets finalistes par catégorie, par un vote en ligne du public.

 Les votes en ligne sont ouverts, tous ceux qui souhaitent voter pour le projet du Complexe de la République de Pau peuvent le faire sur la page ArchDaily dédiée ci-après :

https://boty.archdaily.com/us/2022/candidates/145965?utm_source=boty-emails&utm_medium=email&utm_campaign=offices-mailing

Les détails du calendrier de la compétition et des projets peuvent être consultés sur leur site internet : The ArchDaily 2022 Building of the Year Awards | ArchDaily