Le resto du soir revient dans les locaux de la Jardinière

03 novembre 2021

Le resto du soir revient dans les locaux de la Jardinière

Le Resto du soir est une des 16 actions phares du plan anti-solitude lancé par François Bayrou le Maire de Pau, au mois de mars 2019. Ce projet permet aux personnes en situation de « solitude » de bénéficier de repas chauds du lundi au vendredi soir au sein de la Jardinière.

Nom
Le resto du soir revient le 2 novembre dans les locaux de la Jardinière

Adresse
La Jardinière, Place Paul Doumer, Bordeaux, France

Téléphone
07 61 44 28 82

Adresse email
restodusoir@ccas-pau.fr

Horaires
De 17h00 à 19h30.

Un des projets du Plan anti-solitude pour tous

Cette action dont le développement a été confié au CCAS de la ville de Pau permet aux personnes en situation de « solitude » de bénéficier de repas chauds. Plus de 160 bénévoles se relaient pour assurer la mise en place et le service et une centaine de personnes sont accueillies chaque soir en centre-ville, trouvant un peu de réconfort dans une ambiance familiale et chaleureuse. Des publics de tout âge et classe sociale, au-delà des publics très vulnérables, des familles monoparentales, des retraités, étudiants et travailleurs « pauvres » viennent au Resto du soir .

Appel aux bénévoles

Le projet anti-solitude "Le resto du soir" a repris le 2 novembre. La Direction des Solidarités et de la santé lance un appel aux bénévoles pour compléter son équipe. La présence de 12 bénévoles est nécessaire chaque soir de 17h à 19h30 du lundi au vendredi pour pouvoir assurer un service à table.

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe bénévole nous vous invitons à donner vos disponibilités par mail : restodusoir@ccas-pau.fr ou par téléphone au : 07 61 44 28 82