26 mars 2020
  • Partager

Report du paiement de la taxe de séjour pour les professionnels du tourisme

Dans le contexte de lutte contre le coronavirus, et compte-tenu des difficultés de trésorerie que rencontrent les entreprises du secteur du tourisme, l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées annonce le report du paiement de la taxe de séjour.

Le report du paiement de la taxe de séjour permettra aux déclarants de reverser la taxe ultérieurement de façon à préserver les trésoreries.

Attention : pour des raisons de paramétrage de la plateforme, la facturation se génère automatiquement à la fin du 1er quadrimestre, mais les déclarants n'auront pas à régler cette facture. Le règlement interviendra ultérieurement dans un délai à préciser. Les relances pour les déclarations mensuelles seront également supprimées.

Il est important de préciser que s’agissant de fiscalité et de lois votées à l’Assemblée Nationale, au 23 mars 2020, seule un report des reversements peut être accordé localement en attendant une éventuelle décision à l’échelle nationale.

L'Office du Tourisme Communautaire reste ouvert en télétravail et répond à toutes vos demandes par mail en cliquant ici.

Plate-forme de conseillers
Chambre de Commerce et d'Industrie

05 59 82 51 11

anticiperlesdifficultes@pau.cci.fr