Nuit_Conservatoire
Nuit_Conservatoire

La 13ème Nuit des Conservatoires se vit à Pau entre ombre et lumière

Publié le 25 janvier 2026

La 13ème Nuit des Conservatoires se vit à Pau entre ombre et lumière

Mis à jour le 25 janvier 2026
Le temps d’une nuit entre ombre et lumière, venez découvrir le Conservatoire autrement vendredi 30 janvier, à travers des propositions artistiques inspirées par l’impressionnisme.

Le vendredi 30 janvier à partir de 19h30, le Conservatoire à Rayonnement Régional Pau Béarn Pyrénées ouvre exceptionnellement ses portes au public à l’occasion de la 13ᵉ édition de la Nuit des Conservatoires.

Évènement national célébrant la créativité, la diversité et le dynamisme des conservatoires sur l’ensemble du territoire, la Nuit des Conservatoires met en lumière ces lieux de formation essentiels au spectacle vivant, qui jouent un rôle majeur dans la transmission et le renouvellement des pratiques artistiques.

A Pau, cette soirée prend la forme d’une nuit entre ombre et lumière, pensée pour offrir un regard décalé sur le Conservatoire et inviter le public à le découvrir « autrement ». Dans une ambiance à la fois festive et poétique, élèves et professeurs proposent tout au long de la soirée des prestations artistiques en musique et en danse, révélant un large éventail de talents et la richesse des disciplines enseignées.

Cette édition 2026 s’inscrit sous le signe de l’impressionnisme, fil conducteur d’une programmation inspirée, qui met en valeur l’énergie créative, la qualité de l’enseignement et l’engagement des équipes pédagogiques et des élèves.

Accessible à tous, la Nuit des Conservatoires est avant tout une invitation à franchir les portes du Conservatoire et à vivre un moment artistique singulier, entre découvertes, émotions et surprises.

Infos pratiques