La circulation et le stationnement s'adaptent pour La Fête du Roi et l'éclipse solaire

Publié le 05 août 2026

La circulation et le stationnement s'adaptent pour La Fête du Roi et l'éclipse solaire

Mis à jour le 05 août 2026

Deux temps forts sont organisés, du 7 au 12 août, entre le quartier du château et le Boulevard des Pyrénées. La circulation et le stationnement sont temporairement modifiés.

La Fête du Roi du 7 au 9 août

A l'occasion de la Fête du Roi, la circulation et le stationnement s'adaptent comme suit : 

  • Boulevard des Pyrénées : du mercredi 5 août à 22h au lundi 10 août à 18h30, la circulation et le stationnement des véhicules sont interdits et considérés comme gênant boulevard des Pyrénées dans sa partie comprise entre la rue Adoue et les grilles du Château de Pau.
  • Place Royale : du jeudi 6 août à 22h au samedi 8 août à 13h, le stationnement des véhicules est interdit et considéré comme gênant place Royale. Du vendredi 7 août à 14h au samedi 8 août à 00h30, la circulation des véhicules est interdite place Royale, sauf accès au Consulat d’Espagne.
  • Quartier du Château : du jeudi 6 août à 22h au lundi 10 août à 20h, le stationnement des véhicules est interdit et considéré comme gênant sur les voies ci-après : rue du Château, rue Sully, impasse Sully, rue du Moulin, rue du Parlement, place de la Déportation, rue Henri IV et Impasse Honset. Sur les voies citées ci-avant, la circulation des véhicules est interdite aux dates suivantes : vendredi 7 août de 18h à 21h, samedi 8 août de 12h30 à 22h30 et le dimanche 9 août de 11h30 à 18h.
  • Place de la Monnaie : du jeudi 6 août à 22h au vendredi 7 août à 23h, le stationnement des véhicules est interdit et considéré comme gênant place de la Monnaie. Le vendredi 7 août de 14h30 à 23h, la circulation des véhicules est interdite place de la Monnaie.
  • Parking Philippe Tissié : du jeudi 6 août à 22h au dimanche 9 août à 22h, le stationnement des véhicules est interdit et considéré comme gênant sur les emplacements situés parking Philippe Tissié le long de l'avenue Gaston-Lacoste.
  • Parking Baradat : du vendredi 7 août à 22h au samedi 8 août à 23h59, le stationnement des véhicules est interdit et considéré comme gênant sur 70 emplacements situés sur la première partie du parking Baradat, rue Léon-Heid. 

Pau côté obscur mercredi 12 août

A l'occasion de la manifestation Pau côté obscur la circulation et le stationnement s'adaptent. 

Mercredi 12 août de 15h à 23h, le stationnement des véhicules est interdit et considéré comme gênant sur les voies ci-après, suivant la signalisation mise en place sur les lieux par les services techniques municipaux :

  • Boulevard des Pyrénées dans sa partie comprise entre le boulevard d’Aragon voie EST et les grilles du Château de Pau.
  • Place Royale voie EST. 

Tout véhicule en stationnement gênant ou en infraction aux dispositions du présent arrêté sera enlevé et mis en fourrière à la diligence des Services de Police aux risques et périls du propriétaire du véhicule. Les frais d’enlèvement et de mise en fourrière seront à la charge de l’utilisateur du véhicule ayant commis l’infraction.

Mercredi 12 août de 18h à 23h, la circulation des véhicules est interdite sur les voies ci-après, suivant la signalisation mise en place sur les lieux par les services techniques municipaux :

  • Boulevard des Pyrénées dans sa partie comprise entre le boulevard d’Aragon voie EST et les grilles du Château de Pau.
  • Boulevard d’Aragon voie OUEST, sauf pour l’accès au parking.
  • Place Royale, sauf pour l’accès au Consulat d’Espagne.

La circulation des véhicules pourra être déviée ou interrompue à la diligence des services de Police selon les besoins du moment.