Lac d'Aressy : publicité pour un point de location de canoë-kayak et de stand up paddle
Cette publicité a pour objet l’installation et l’exploitation d’un point de location de canoë-kayak et de stand up paddle au Lac d’Aressy du 1er juillet au 31 août 2026
Installation et exploitation d’un point de location
La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées souhaite autoriser une occupation du domaine public temporaire pour l’installation d’un point de location et/ou d’encadrement de stand up paddle, canoë kayak et sports de pagaie au lac d’Aressy.
Cette activité saisonnière sera proposée sur la période allant du 1er juillet au 31 août 2026.
Conformément à la réglementation, cette occupation du domaine public donnera lieu au paiement d’une redevance mensuelle de 150 € ttc.
L’occupant devra respecter le règlement intérieur et l’arrêté municipal du site.
Il pourra accéder avec son véhicule près du lac sans stationner le véhicule sur l’herbe.
Un abri de type tente, cabanon de stockage ou/et petit chalet d’accueil pourra être dressée sur la période de mise à disposition.
L’occupant devra s’assurer quotidiennement que le site soit laissé propre à son départ.
Type de véhicule autorisé : véhicule/camionnette 3,5T + remorque à embarcations
Le présent avis est destiné à informer toute personne intéressée par cette activité sur ces emplacements.
Toute personne intéressée peut se manifester auprès du service communautaire de la Direction des Sports et de l’Education et /ou consulter le règlement de consultation et remplir le dossier de candidature, proposé ci-dessous en téléchargement : dossier de candidature et règlement de consultation.
Le dossier devra être complété et transmis au plus tard le vendredi 6 mars 2026 à 23h59 :
- soit par e-mail à l'adresse pilotage.assemblees@agglo-pau.fr
- soit remis en main propre contre un récépissé.
Le lac d'Aressy en 2026
Le lac d’Aressy est mis à la disposition de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP). Elle y a réalisé une aire de stationnement, y a implanté un ponton flottant, une signalétique, une borne d’appel des secours, des poubelles et une toilette sèche.
Ce site accueille 18 structures conventionnées dans les activités canoë-kayak, stand up paddle, plongée et natation. Il accueille également du public en pratique libre dans les activités canoë-kayak et stand up paddle uniquement.
Le lac d'Aressy est un espace naturel que la CAPBP entend conserver en l’état. Il n’est pas équipé en eau, assainissement ni électricité.