Alors_on_danse_Conservatoire
Alors_on_danse_Conservatoire

Alors on danse ! La belle au bois dormant

Add to Agenda

Alors on danse ! La belle au bois dormant

Un nouveau spectacle de la Cellule Chorégraphique du Conservatoire," La Chapelle". Deux représentations, à 18h et 20h.

Infos pratiques

Belle_au_bois_dormant_Conservatoire

Dans cette relecture contemporaine, La Belle au bois dormant se libère des artifices féeriques et des stéréotypes d’un conte figé. Elle plonge dans un univers fantasmagorique, à la frontière du rêve, de l’ombre et de la lumière, comme un hommage à l’imaginaire de Tim Burton. 

Ici, elles sont toutes de belles endormies. Et nous, tous des princes, porteurs d’histoires, de blessures, de métamorphoses. 

Il ne s’agit plus d’attendre un baiser pour exister. Il s’agit de traverser l’attente, d’habiter le temps suspendu, de se réveiller à soi-même. Par soi-même. 

Le corps devient langage. Chaque souffle, chaque tension, chaque silence dessine un voyage intérieur. Les gestes racontent ce que les mots taisent. Chaque corps devient un rêve en mouvement, le reflet d’un monde en pleine mutation. La scène, elle, un territoire aux mille possibles. 

Chorégraphie : Jean-Philippe Dury 

Musique : collage original à partir de thèmes de Piotr Ilitch Tchaïkovski. 

La Cellule Chorégraphique La Chapelle est un pôle d’enseignement artistique de haut niveau, né en 2021 de l’association entre le Conservatoire à Rayonnement Régional Pau Béarn Pyrénées et la compagnie Elephant in the Black Box. 

Plateforme internationale et pionnière, La Chapelle permet, sous la direction chorégraphique et scénique de Jean-Philippe Dury, de découvrir et soutenir le talent des jeunes danseurs qui aspirent à l’excellence artistique et le partage de l'art chorégraphique avec le public.