Le marché place Gramont fait le plein

Publié le 11 septembre 2025 | Mis à jour le 12 septembre 2025

Le marché place Gramont fait le plein

Mis à jour le 12 septembre 2025
Le marché du dimanche matin place Gramont retrouve un nouveau souffle. Dès le 14 septembre, le marché se transforme en un véritable rendez-vous local autour du circuit court et de la production artisanale.

Tous les dimanches matin, de 8h à 13h, le marché de la place Gramont rassemblent des commerçants passionnés, engagés. Ils proposent des produits de saison et une relation directe entre producteurs et consommateurs : tout est réuni pour faire de ce marché un lieu vivant et durable. 

Après le départ à la retraite en avril 2025 de commerçants présents sur ce marché depuis plusieurs dizaines d'années, notamment le bouquiniste Bernard Camblong et le vendeur de fruits & légumes biologiques Alain Hyppolite, la Municipalité propose sur le marché Gramont du dimanche matin une offre complète en cette rentrée de septembre 2025 ! 

De nouvelles offres sont proposées sur ce marché : grâce à l’arrivée d'un artisan boulanger, d'une vendeuse de fromages de chèvre issus de son élevage de 38 chèvres laitières à Navailles-Angos. Arrivée aussi d'un nouveau bouquiniste courant septembre et de maraichers produisant des fruits et légumes biologiques exclusivement issus de leur production à Monein, 

L'offre complète du marché Gramont à compter du mois de septembre 2025 est la suivante :

  • Rôtisserie, poulets rôtis issus à 100% de son élevage de poulets : Francine Capbern
  • Traiteur spécialités thaïlandaises : Eric et Ratchamaporn Lacouche
  • Fruits et légumes biologiques issus à 100% de leur production à Monein : Marion Wattiez et Jérémy Bellet (GAEC Les Fanes de Radis)
  • Fromage de brebis issu à 100% de leur production (élevage de + de 250 brebis en vallée d'Ossau) : Christine et Yves Peyhorgue
  • Fromage de chèvre issu à 100% de sa production de 38 chèvres : Zoé Sublet
  • Artisan boulanger proposant pain et viennoiseries : Olivier Geisen
  • Bouquiniste, disques et dvd : Yann Cros
  • Vendeur de beignets artisanaux présent sur le marché Gramont 1 semaine sur 2 : Robert Canguilhem
  • Ostréiculteur sur l'ile d'Oléron vendant sa production d'huitres, saisonnier sur le marché d'octobre à avril chaque année (et présent au même endroit la veille de noël et du jour de l'an) : Bastien Clarinard 

Stationnement réglementé

La Ville de Pau rappelle, comme l’indique la signalisation verticale, qu’il est interdit de se garer le dimanche matin sur l’ensemble des emplacements du parking situés au pied des arcades côté Sud de la place Gramont.

Ces emplacements sont réservés aux stands du bouquiniste et des maraîchers d’une part, et au stationnement des véhicules de l’ensemble des commerçants participant à ce marché d’autre part.