Restitution du projet musical "Je veux chanter pour celles..."

Publié le 18 juin 2026

Restitution du projet musical "Je veux chanter pour celles..."

Mis à jour le 18 juin 2026

Ce concert des Ateliers Chorale et "Musique Amplifiée" du collège Clermont se déroule le vendredi 19 juin à 19h, à la Centrifugeuse, salle de spectacle du Campus de Pau, dans les locaux de la Maison de l'Etudiant.

Ce projet musical, intitulé "Je veux chanter pour celles..." a été élaboré en partenariat avec l'association AMPLI et l'artiste partenaire, Miu Queiroz.

Il permet dans un premier temps aux élèves de l'Atelier "Musique Amplifiée" de se produire sur scène. Ils sont placés sous la direction artistique de Franck Artigas et de Jérôme Lansalot.

Dans un second temps, ce sera la Chorale du collège Clermont. Elle ouverte cette année encore aux parents d'élèves et aux membres du personnel du collège, autour d'un répertoire qui met en valeur l'engagement au féminin à partir de chansons de Clara Luciani, Suzane, Barbara Pravi, Zazie, etc.

Les élèves du club Éloquence du collège, encadrés par Mme Lawi et accompagnés par la comédienne et metteur en scène paloise Christine Serres, sont associés au projet et interviennent au cours de cette soirée.

L'entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Ce projet a été mis en place dans le cadre de la Cité éducative de Pau. Il est cofinancé par le GIP/DSU de l'Agglomération de Pau.

Autres actualités dans la même thématique