Nouvelle carte interactive du PLUi

27 janvier 2023

Nouvelle carte interactive du PLUi

Ce portail cartographique vous permet de visualiser facilement les règles du PLUI (Plan Local d'Urbanisme intercommunal) et du PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur du centre-ville de Pau) qui s'appliquent à votre terrain : trouvez votre parcelle, la réglementation et éditez la note d'information récapitulative.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est entré en vigueur le 19 décembre 2019 et a été modifié le 23 septembre 2021. Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) du centre historique de Pau a été approuvé le 4 août 2022.

L'ensemble des pièces réglementaires (règlement, Orientations d'Aménagement et de Programmation, annexes) du PLUi ou du PSMV constituent les documents approuvés qui déterminent la constructibilité de votre parcelle.

Pourquoi éditer une note d'information ?

La note d'information est un document informatif sur le droit applicable à votre terrain au jour de son édition, vous pouvez la générer par vous même en cliquant sur la parcelle choisie ou en renseignant son adresse.

Elle contient les éléments suivants : le droit de préemption, les règlements d'urbanisme et les servitudes d'utilité publique.

A la 1ère utilisation, il se peut que la note d'information soit "bloquée" par le navigateur (chrome, mozilla), pour cela il suffit de cliquer sur "autoriser les fenêtres pop-up" au niveau de la barre de navigation.

Comment utiliser la carte interactive ?

1. Localisez votre terrain en renseignant l'adresse ou la parcelle ou en navigant sur la carte. La légende des symboles s'affiche grâce au bouton 'i'.

La carte initiale affiche par défaut:

  • Le zonage représenté par des aplats de couleur et une étiquette "A", "N", "UAC"
  • Les règles graphiques du PLUi et du PSMV
  • Les informations de repérage : parcelle, limite de commune, réseau routier.

2. Cliquez sur la parcelle, une info bulle apparait. Elle permet de télécharger le règlement écrit de la zone et la note d'information qui synthétise les renseignements d'urbanisme.

3. Pour afficher davantage d'informations : allez sur le menu de gauche et choisissez parmi les calques les données qui vous intéressent.

Par souci de lisibilité, il est conseillé de :

  • Afficher qu'une seule donnée à la fois
  • Désactiver l'affichage des autres données en cliquant sur l'œil. Par exemple : calque "servitudes".

4. La légende des différents calques apparait en cliquant sur le "i" dans le menu à gauche.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des légendes sous forme de fiches thématiques dans la rubrique située après la carte interactive.

On peut facilement ouvrir la carte dans une nouvelle page internet pour faciliter la lecture. Pour cela, il faut cliquer en haut à droite sur le petit caractère "double flèche" à côté du +.

L'ouverture de la carte interactive peut prendre quelques secondes