GESTIONNAIRE ACHATS PUBLICS
Publié le
| N° O064251217001043
Pau
Permanent - Emploi permanent - vacance d'emploi
Infos pratiques
Date limite de dépôt de candidature :
Poste à pourvoir le : 01/04/2026
Lieu de travail : Pau
Type d’emploi : Permanent - Emploi permanent - vacance d'emploi
Employeur: CA PAU BEARN PYRENEES
Nombre de poste(s) : 1
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Détail de l’offre
Famille de métiers : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative
Grade(s) recherché(s) : Rédacteur - Rédacteur principal de 1ère classe - Rédacteur principal de 2ème classe - Adjoint administratif - Adjoint adm. principal de 1ère classe - Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) : Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Ouverts aux contractuels : - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps complet, 35
heures
Description
La Direction des Finances et Affaires juridiques recherche un/une gestionnaire des achats publics pour son service commande publique qui assurera la prise en charge de la procédure de consultation des entreprises ainsi que la formalisation des contrats de marchés publics en collaboration avec les référents achats du Pôle ; il assurera également le pilotage des statistiques du Pôle.
Missions / conditions d'exercice
Pour la Ville de Pau, la CAPBP et leurs satellites, assurer la prise en charge de la procédure de consultation des entreprises ainsi que la formalisation des contrats de marchés publics en collaboration avec son référent achat et piloter les statistiques du Pôle.Activités principales du poste : -Rédiger les annonces d'appel public à la concurrence (AAPC) pour tous les marchés-Prendre en charge le déroulement de la procédure de consultation jusqu'à la notification des marchés pour les besoins supérieurs à 90 000 € HT notamment : Rédaction des demandes de précisions, régularisation, négociation, lettres de rejetMise en ligne sur la plateforme de dématérialisation des divers documents de la procédureVérification des pièces candidats reçuesGestion des documents via le parapheur électroniqueTransmission au contrôle de légalité-Elaborer divers courriers de réponses, notamment aux candidats évincés-Gérer les notifications d'avenants-Rédiger le cas échéant, les pièces administratives des marchés publics -Veiller à l'archivage électronique des marchés conclus-Alimenter les divers tableaux de bord du Pôle, en lien avec son activitéOutils de pilotage : -Gérer les tableaux de bord du pôle-Elaborer des extractions de données achats du logiciel Finances-Elaborer des requêtes/rapports de données type (graphiques, tableaux croisés dynamiques)-Gérer les extractions financières liées aux obligations de déclarations relatives à la loi AGEC -Assurer le suivi des indicateurs du SPASERActivités secondaires du poste :-Rédiger les pièces administratives des marchés publics en collaboration avec les référents achat-Assister les services pour le suivi de leurs procédures concernant les besoins inférieurs à 90 000 € HT et les marchés subséquents
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires : Connaissance en droit des marchés publics, en finances publiquesCompétences générales (savoirs et savoir-être) : rigueur, discrétion, organisation, qualités relationnellesCompétences spécifiques et/ou techniques : maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact
05.59.11.10.40