Zac Favre : une voie créée et un parc aménagé
Publié le 18 février 2026
Les aménagements se poursuivent dans la Zone d’Aménagement Concerté Favre. Du 23 février à fin avril 2026, la rue Saint John-Perse sera poursuivie et un parc sera aménagé.
Un espace à cheminements doux et verdoyant
A partir du 23 février, la Communauté d’Agglomération poursuit les travaux sur la rue Saint-John Perse. Il s’agit de créer une nouvelle voie reliant la rue Saint-John Perse aux allées Condorcet. Comme pour la première phase, des trottoirs, une bande cyclable et du stationnement végétalise et ombragé, de part et d’autre de la voie, seront aménagés.
En cœur d’îlot, un parc d’un peu plus d’1 hectare sera créé, comprenant des cheminements doux confortables, la plantation d’une centaine d’arbres sur cette phase. Le tout sera agrémenté d’espaces de détente composés de transats, tables de pique-nique et bancs.
Un aménagement progressif
Depuis début 2024, la Zone d’Aménagement Concerté Favre se construit. L’entreprise Colas est à l’œuvre afin de réaliser une partie du programme des équipements publics de l’opération.
Début septembre 2025, la première partie de la rue Saint-John Perse a été livrée. Cet axe représente la liaison principale entre la technopole Hélioparc et l’université. Les aménagements ont consisté à réaliser des trottoirs confortables, à créer une bande cyclable et du stationnement végétalisé et ombragé.